Alfa Coupé SZ ES 30, la dernière des Alfa Romeo
L’Alfa Coupé SZ ES 30 ressemble à un concept-car. Et pourtant le Coupé SZ a réellement été produit à partir de 1990. Avec son look si...
VW Golf GTI G60, une GTI pleine d’agrément
Au début des années 90 Volkswagen continue de décliner sa Golf GTI. Ainsi après la version 16 soupapes c’est la Golf GTI G60 qui fait son...
Opel Omega 3000 24V, ange et démon
Grâce à son Omega 3000 24V et à son nouveau moteur très réussi, Opel n’était plus à la traîne (au propre comme au figuré) dans les...
Ford Escort RS 2000 16V MK5
La Ford Escort RS 2000 16V c’est la version sportive de l’Escort MK5. Elle offre un beau moteur 16 soupapes développant 150 ch. Mais on...
Koenig Mercedes 500 SEC
Dans les années 80 Willy Koenig n’a pas modifié que des Ferrari et des Lamborghini. En effet il a aussi œuvré sur des Jaguar, des Porsche...
Renault Alpine V6 GT, un V6 et des carburateurs
La Renault Alpine V6 GT est la petite sœur de la V6 Turbo. Ces deux Alpine GTA ont été présentées au salon de Genève 1985. Mais cette version...
Lotus Esprit Turbo SE, un joyau
En 1989 la Lotus Esprit Turbo abandonne les carburateurs au profit d’une injection et devient l’Esprit Turbo SE. Avec sa mécanique...
Fiat Tipo 2.0 16V, vraie sportive?
La Fiat Tipo 2.0 16V est la version la plus puissance de la Tipo du début des années 90. Avec sa présentation sportive elle comptait faire partie...
Peugeot 505 GTI et 505 GTX injection
La Peugeot 505 GTI remplace, à partir du millésime 1984, la STI. Il ne s’agit pas juste d’un changement de dénomination puisque la...
BMW M3 AC SCHNITZER S3
Vous trouvez la BMW M3 trop fade? Pas assez performante? Alors regardez du côté de cette AC SCHNITZER S3 qui apporte à la BMW M3 plus de...