Peugeot 106 XSI, un régal!
La Peugeot 106 XSI est encore toute jeune et déjà promise à un bel avenir chez les youngtimers. Car cette petite sportive a marqué le début des...
Peugeot 505 GTI et 505 GTX injection
La Peugeot 505 GTI remplace, à partir du millésime 1984, la STI. Il ne s’agit pas juste d’un changement de dénomination puisque la...
Peugeot 305 Rallye, la 305 a failli rouler en Groupe B !
La Peugeot 305 Rallye n’est pas un OVNI! Enfin presque car elle est passé à deux doigts de la production. Cette 305 à moteur V6 et à...
Peugeot 205 GT 80 ch, le bon compromis
La Peugeot 205 GT 80 ch était la plus puissante des 205 avant l’avènement de la GTI 1.6 105 ch. Mais était elle une sportive? Quels sont ses...
Les Peugeot 505 2 litres 108 ch
En 1985 la Peugeot 505 reçoit des modifications esthétiques. Dans le même temps un moteur 2 litres 108 ch fait son apparition. Avec cette...
Peugeot 505 Dangel Break 4×4
On vous avait déjà parlé de la Peugeot 504 Dangel. Aujourd’hui c’est au tour du Peugeot 505 Dangel d’être le centre...
Peugeot 405 MI 16×4, meilleure que la MI16?
La Peugeot 405 MI 16×4 c’est la puissance de la MI 16 couplée à l’efficacité de la transmission intégrale. Si vous recherchez...
Peugeot 505 SX, les dernières 505 produites
En 1989 la Peugeot 505 a déjà 10 ans et sa remplaçante la 605 fait son apparition pour la remplacer. Pourtant la 505 restera au catalogue Peugeot...
Peugeot 309 GTI 16, bombe de la route
La Peugeot 309 GTI 16 était en tête du peloton de la grande époque des GTI. Ses performances et les souvenirs qu’elle a laissé en font une...
Peugeot 405 Mi 16, efficace
La Peugeot 405 Mi 16 n’est pas une berline sportive mais une sportive déguisée en berline. Considérée dans les années 80 comme une des...