Audi 200 Quattro 20V
Produite de 1989 à 1991 l’Audi 200 Quattro 20V est la version la plus aboutie de l’Audi 200 C3. A la fin des années 80 chez Audi, comme...
Lancia Delta 16V sportive à l’état pur
Fort de ses succès en rallye Lancia a fait évoluer sa Delta HF Integrale. En 1989 elle passe au 16 soupapes et développe 200 ch. Mais plus que...
Citroën BX 4 TC série 200
Dans les années 80 Citroën est fortement engagé dans la compétition automobile. Le Groupe B bat son plein et ses retombées médiatiques sont...
Audi 90 Quattro 20V 160ch
En 1988 avec l’Audi 90 Quattro 20V on est au sommet de la gamme Audi 80-90. Son moteur 5 cylindres de 20 soupapes développe 160 ch. Mais les...
Lancia Prisma 4WD, une sous Delta?
La Lancia Prisma 4WD est moins courue que la Delta. Il en résulte un prix d’achat plus accessible pour ceux qui recherchent une youngtimer à...
Lancia Y10 4WD, une petite tous chemins
Vous recherchez une youngtimer de la taille d’une citadine et capable de sortie des routes goudronnées? Et si vous craquiez pour une Lancia...
Citroën BX GTI 4×4, plutôt 4×4 ou plutôt GTI?
En 1989 plutôt que rajeunir sa BX Citroën a continué d’en développer la gamme. Ainsi est arrivée sur le marché la Citroën BX GTI...
VW Golf 2 Syncro, une Golf à transmission intégrale
Dans les années 80 les antipatinages et autres aides à la conduite électroniques n’étaient encore qu’aux balbutiements. Alors pour...
Audi 200 Turbo Quattro
Sous ses airs de routière bourgeoise l’Audi 200 Turbo Quattro cache bien son jeu: moteur de 182 ch, près de 230 km/h en vitesse de pointe...
Audi GT Quattro
La version Quattro des Audi coupés GT. Elle reprend le moteur 2,2 litres avec une transmission intégrale. A ne pas confondre avec la Quattro Turbo...