Peugeot 505 V6
Lancée en 1986 la V6 offre à la Peugeot 505 une technique au goût du jour dans un emballage qui ne l’est plus. Arrivée trop tard à...
BMW 750i et iL E32, quelle réussite!
La 750i marque en 1986 un renouveau pour BMW sur le marché des berlines de luxe. En effet la marque allemande installe dans sa 750i un V12. La...
VW JETTA GT 16 S 139 ch
Quand on est « GTiste » et que la famille s’agrandie on a besoin d’une voiture plus grande. Hors de question de passer à la berline...
FSO POLONEZ MISTRAL 1500
Avant que les pays de l’Est nous apporte les Dacia, le réseau Chardonnet importait dans les années 80 différentes marques dont FSO et ce...
Citroën GSA X3, toute en souplesse
Après 10 ans de bons et loyaux services la GS des années 70 évolue et devient la GSA pour les années 80. Avec elle exit les chromes et vive le...
Honda Legend 2.5 V6
Les japonaises n’avaient pas un succès mirobolant dans les années 80. Mais Honda avait déjà la réputation de fabriquer des voitures...
Rover série 800, une japonaise au charme anglais
La série 800 est apparue en 1986 pour remplacer l’antique 3500 qui datait de 1976. Elle a été conçue en association avec Honda et dérive...
La Ford Scorpio, la berline haut de gamme Ford des années 80
Dès le début des années 80 Ford a abandonné petit à petit les formes carrées de ses différents modèles privilégiant l’aérodynamisme...
Saab 9000 Turbo 16, le haut de gamme façon Saab
Par ses véhicules à l’esthétisme originale mais à la finition luxueuse, Saab s’est toujours présenté comme un constructeur à part. La...
Lancia Thema une grande youngtimer typiquement italienne
Fin 1984 la Lancia Thema est présentée, il s’agit d’une grande berline au style élégant signé par le designer italien Giugiaro. Avec...