Renault 18 GTX type 2
Présentée pour la millésime 1984 la Renault 18 GTX type 2 elle dispose du moteur 2 litres de 104 ch. Elle succède à la R18 GTS qui était...
Alfa 90 V6 2,5L
L’Alfa 90 est la remplaçante de l’Alfetta dont elle reprend la structure centrale. Ce n’est pas la plus connue des Alfa Romeo...
Mercedes 190 E 2.3-16
La Mercedes 190 E 2.3-16 est une des meilleures berline sportive des années 80. Capable de rouler vite sur route, son comportement est efficace sur...
Alfa Romeo 164 Turbo, ça patine
En 1988 l’Alfa Romeo 164 était disponible avec une motorisation 2 litres de 148 ch ou 3 litres V6 de 192 ch. Il manquait donc une version...
Mercedes 230 E W123, une vraie Mercedes
La Mercedes 230 E c’était la référence des routières au début des années 80. Avec une image de marque de haut de gamme et de fiabilité,...
Audi 200 Turbo Quattro
Sous ses airs de routière bourgeoise l’Audi 200 Turbo Quattro cache bien son jeu: moteur de 182 ch, près de 230 km/h en vitesse de pointe...
Renault 25 Limousine
Afin de concurrencer la Citroën CX Prestige, Renault commercialisait en 1985 une version rallongé et haut de gamme de sa R25: la Renault 25...
Volvo 780, un coupé de luxe collector
La Volvo 780 ressemble à une version coupé de la 760 avec une ligne plus basse et une calandre plus fine.. Elle était motorisée par le bien...
Ford Sierra XR4i, mi-coupé mi-berline
Avant l’avènement de la mythique Cosworth il y a eu la Sierra XR4i. Motorisée par le V6 2.8 de la Capri gonflé à 150 ch elle était facilement...
Mercedes 190 E 2.6, une 190 avec 6 cylindres
Une youngtimer allemande avec 6 cylindres? On pense tout de suite BMW mais les tarifs sont élevés. Et pourquoi pas une Mercedes 190 E 2.6? Bon...