En 1988 la Lancia Thema évolue au niveau de sa finition avec son premier restylage. Celui-ci concerne les optiques avant, la calandre et les jantes qui ont été redessinées avec goût. Du côté des moteurs c’est, comme chez tous les constructeurs en cette fin des années 80, l’arrivée des 16 soupapes. C’est ainsi que la version la plus puissante devient la Thema Turbo i.e 16V. Le moteur 2 litres suralimenté gagne en agrément et développe 185 chevaux. Et on peut dire qu’il a du souffre et un sacré tempérament. La grande routière Lancia Thema Turbo i.e 16V se trouve ainsi transfigurée avec des relances efficaces entre les virages.
En tant que haut de gamme, la présentation de la Thema Turbo i.e 16V est soignée tout comme son équipement avec, entre autres, suspensions à amortissement piloté et ABS.
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Fiche technique et performances Lancia Thema Turbo i.e 16V
Moteur et transmission
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Énergie: | essence |
Moteur: | 4 cylindres en ligne, transversal avant |
Cylindrée: | 1 995 cm3 |
Alimentation: | 2 ACT, injection Le-Jetronic + turbo à échangeur air/air |
Soupapes: | 16 |
Puissance fiscale: | 8 CV |
Puissance maxi: | 185 ch DIN à 5 500 tr/mn |
Couple maxi: | 32,6 mkg à 2 500 tr/min |
Transmission: | avant |
Boîte de vitesse: | mécanique 5 vitesses |
Poids, dimensions et capacités |
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Poids: | 1 345 kg |
Longueur: | 459 cm |
Largeur: | 175 cm |
Hauteur: | 143 cm |
Empattement : | 266 cm |
Réservoir : |
Châssis – Carrosserie |
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Carrosseries: | Berline 4 portes |
Direction: | Crémaillère |
Suspensions AV: | Mc Pherson à triangles inférieurs, barre stabilisatrice |
Suspensions AR: | Jambe Mc Pherson, barre stabilisatrice |
Freins: | Disques ventilés AV, disques AR et ABS |
Pneumatiques: | 195/60 VR 15 |
Performances |
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Vitesse maxi: | 230 km/h |
Accélérations: | |
400 m départ arrêté: | 15,4 secondes |
1 000 m départ arrêté: | 27,8 secondes |
0 à 100 km/h | 7,7 secondes |