Le VW Corrado G60 est un coupé dont la ligne a su jouer entre élégance et sportivité. Produit de 1988 à 1991 il sera remplacé par le Corrado VR6 qui bénéficiera d’un meilleur accueil. Alors que penser du G60? Est-ce un coupé youngtimer interessant?
Le Corrado G60, un mal aimé?
Successeur du Scirocco, le Corrado G60 n’a jamais fait l’unanimité dans la presse automobile. Ceci en raison de performances insuffisamment convaincantes pour sa puissance de 160 ch. Même si la vitesse maxi est élevée (225 km/h), les accélérations sont moyennes. Les amateurs de sportivité et de sensations ont d’ailleurs tout de suite préféré le VR6.
Un coupé embourgeoisé?
Il faut dire que le coupé Corrado G60 est lourd et souffre d’un étagement de boîte trop long. On pourrait penser que VW avait fait le choix d’embourgeoiser ce coupé. Peut-être la marque avait elle raison! Car en le prenant tel qu’il est le Corrado G60 est un coupé GT ayant la capacité d’avaler les kilomètres rapidement et confortablement. De plus homogénéité et équilibre font partie de ses meilleurs atouts.
Que penser du Corrado G60?
Il faut le prendre tel qu’il est et surtout pas pour ce qu’il n’est pas! C’est un coupé 2+2 confortable, très souple et agréable à utiliser au quotidien. Et comme sa cote d’amour est moins élevée que pour pour le VR6 vous pourrez en profiter avec un budget d’achat moins élevé!
Fiche technique et performances VW Corrado G60
Moteur et transmission | |
---|---|
Énergie: | essence |
Moteur: | 4 cylindres en ligne, transversal avant |
Cylindrée: | 1 781 cm3 |
Alimentation: | 1 ACT, injection électronique + compresseur G60 à échangeur air/air |
Soupapes: | 8 |
Puissance fiscale: | 7 CV |
Puissance maxi: | 160 ch DIN à 5 600 tr/mn |
Couple maxi: | 22,9 mkg à 4 000 tr/mn |
Transmission: | aux roues avant |
Boîte de vitesse: | mécanique 5 rapports |
Poids, dimensions et capacités | |
---|---|
Poids: | 1 155 kg |
Longueur: | 404,8 cm |
Largeur: | 167,4 cm |
Hauteur: | 143,5 cm |
Empattement : | 264 cm |
Réservoir : | 60 litres |
Châssis – Carrosserie | |
---|---|
Carrosseries: | Coupé 2 +2 |
Direction: | Crémaillère |
Suspensions avant: | Mc Pherson AV et barre antiroulis |
Suspensions arrière: | essieu déformable et barre antiroulis |
Freins: | Disques ventilés AV et disques pleins AR + ABS |
Pneumatiques: | 185/55 VR 15 |
Performances | |
---|---|
Vitesse maxi: | 225 km/h |
Accélérations: | |
400 m départ arrêté: | 16,1 secondes |
1 000 m départ arrêté: | 29,5 secondes |
0 à 100 km/h | 8,8 secondes |