La Volkswagen Polo II en version GT aurait pu être une mini Golf GTI. Malheureusement son prix de vente élevé à l’époque et sa boîte à 4 rapports ne lui ont pas permis d’atteindre cet objectif. La Polo GT 75 ch n’en est pas moins une youngtimer intéressante.
Une vraie Volkswagen
Le look de la Polo GT fait sportif tout en restant sérieux. Tout l’arrière de la Polo a été redessiné pour perdre son allure de break et lui donner un style coupé. Un petit becquet, des extensions d’ailes et une calandre 4 feux viennent compléter son look. A l’intérieur de la VW Polo II GT on retrouve l’ambiance un peu austère des voitures germaniques des années 80. C’est sérieux voire même trop. La position de conduite et la position des commandes ne souffrent pas de reproches comme il se doit chez VW.
Un bon moteur mais une boîte 4
La VW Polo GT est motorisée par un 1 300 cm3 de 75 ch. Une faible puissance mais ce moteur est brillant et très souple. Vu la légèreté de la voiture on pouvait s’attendre à mieux au niveau des performances. Cela à cause d’une boîte 4 vitesses, cette Polo GT aurait pu faire mieux avec une boîte 5. Toutefois sa commande est précise, c’est déjà ça.
La Polo GT a un bon équilibre sur la route. Mais en allant à la limite le train avant n’a pas la même rigueur que sa grande sœur Golf GTI. Rapidement on constate des réactions dans la direction. Et en appuis les Pirelli P8 semi taille basse perdent en motricité. Ce n’est de toute façon pas une réelle sportive, pour cela on lui préférera la G40.
La VW Polo GT chez les youngtimers
Cette VW Polo GT 75 ch est une voiture sympa et solide qui vous permettra de rouler au quotidien en youngtimer. Elle est suffisamment puissante pour envisager de prendre la route en toute tranquillité. Elle devrait même prendre une belle cote de sympathie à défaut d’une valeur élevée. Mais c’est le principal, non?
Spécifications et performances VW Polo GT
Moteur et transmission
|
|
---|---|
Énergie: | essence |
Puissance fiscale: | 7 CV |
Moteur: | 4 cylindres, transversal avant |
Cylindrée: | 1 272 cm3 |
Puissance maxi: | 75 ch DIN à 5 800 tr/mn |
Couple maxi: | 10,6 mkg à 3 600 tr/min |
Soupapes: | 8 |
Alimentation: | carburateur double corps |
Transmission: | avant |
Boîte de vitesse: | mécanique 4 rapports |
Poids, dimensions et capacités |
|
---|---|
Poids: | 764 kg |
Longueur: | 365 cm |
Largeur: | 159 cm |
Hauteur: | 135 cm |
Empattement : | 233 cm |
Châssis – Carrosserie |
|
---|---|
Carrosseries: | Coupé 3 portes |
Direction: | Crémaillère |
Suspensions AV: | Mc Pherson, barre stabilisatrice |
Suspensions AR: | Bras tirés, barre stabilisatrice |
Freins: | Disques AV et tambours AR |
Pneumatiques: | 165/65 x 13 |
Performances |
|
---|---|
Vitesse maxi: | 172 km/h |
400 m départ arrêté: | 17,8 s |
1000 m départ arrêté: | 33,6 s |
0 à 100 km/h | 12,5 s |
Les articles de la Boutique en rapport avec Volkswagen:
[product_attribute attribute=’Concerne la Marque’ filter=’Volkswagen’ per_page=’4′]