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Renault 11 Turbo phase 2 115 ch

Renault 11 turbo phase 2 voitures youngtimers

Comme la Renault 9 la Renault 11 a été remaniée en 1986. La Renault 11 Turbo phase 2 a donc elle aussi reçu le restyling de carrosserie et également quelques modifications mécaniques. Et surtout une puissance légèrement supérieure.

La Renault 11 Turbo phase 2 côté carrosserie

La R11 Turbo phase 2 apparaît donc pour le millésime 1987. La différence la plus visible par rapport à la phase 1 concerne la face avant avec la disparition de la calandre 4 phares. Certains trouveront qu’elle a en même temps perdu le style qui faisait sa personnalité. J’en fais partie et, je l’avoue, je préfère la phase 1. Mais cela est juste une histoire de goût personnel et les voix des youngtimers sont impénétrables. Les pare-chocs sont désormais de la couleur de la carrosserie tout comme les, très eighties, bas de caisse. Les jantes sont elles aussi nouvelles une ligne rouge décore la carrosserie.

La Renault 11 Turbo phase 2 côté moteur

Le moteur de la R11 Turbo phase 2 voit sa puissance passer de 105 ch à 115 ch par rapport à la phase 1. La pression de suralimentation a augmenté avec le concours d’un détecteur de cliquetis cylindre par cylindre. Le moteur a également un allumage intégral et un radiateur d’huile tandis que le turbo Garrett est désormais refroidi par eau.

Est-elle plus performante que la phase 1?

La Renault 11 Turbo ph.2 gagne 10 ch côté moteur et perd 10 kg côté poids. Ses performances sont donc améliorées avec 192 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. La suspension et la direction n’ont pas subi de modifications et son comportement reste sensiblement identique à la phase 1. Le freinage est toutefois amélioré avec 4 disques, ventilés à l’avant. La boîte est toujours aussi maniable et agréable.

La R11 Turbo phase 2 en youngtimer

La R11 Turbo phase 2 est moins recherchée que la phase 1 et sa cote s’en ressent. Elle peut donc représenter une bonne affaire. D’autant que cette R11 Turbo reste une bonne sportive, ensuite c’est juste une histoire de look. Sur cette phase 2 elle bénéficie encore des appendices Renault des années 80 et d’un équipement correct pour l’époque.

Spécifications et performances Renault 11 Turbo Phase 2

Moteur et transmission

Énergie: essence
Puissance fiscale: 6 CV
Moteur: 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1 397 cm3
Alésage x course: 76 x 77
Puissance maxi: 115 ch DIN à 5 750 tr/mn
Couple maxi: 16,8 mkg à 3 000 tr/min
Distribution: Arbre à cames latétal
Alimentation: Carburateur simple corps + Turbo
Transmission: traction
Boîte de vitesse: mécanique 5 rapports

 

Poids, dimensions et capacités

Poids: 905 kg
Longueur: 400 cm
Largeur: 166 cm
Hauteur: 138 cm
Empattement : 248 cm
Réservoir : 47 litres

 

Châssis – Carrosserie

Carrosseries: Berline 3 ou 5 portes
Direction: Crémaillère
Suspensions AV: Ressorts Hélicoïdaux
Suspensions AR: Barres de torsion
Freins: Disques AV et AR
Pneumatiques: 175 /65 R 14 H

 

Performances

Vitesse maxi: 192 km/h
400 m départ arrêté: 16 secondes
1 000 m départ arrêté: 30 secondes
0 à 100 km/h 8,5 secondes
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