Beaucoup d’entre nous ont certainement oublié cette décapotable des années 80. Devenue aujourd’hui une youngtimer qui mérite de l’attention c’est donc l’occasion de reparler de l’Opel Ascona cabriolet.
Pourquoi l’Opel Ascona cabriolet est une youngtimer intéressante
Tout d’abord c’est un modèle devenu rare. Il faut dire que sa ligne était considérée comme assez fade. Le succès commercial n’a donc pas été au rendez-vous. Et sur le marché de l’occasion elle n’a pas non plus provoqué de coups de foudre. Tout ceci fait que trouver une Ascona cabriolet en bon état n’est pas simple.
Elle est peu connue et vous permettra de rouler de façon décalée si vous aimez cela. Vous risquez même d’avoir de nombreuses questions sur votre cabriolet lors des concentrations. Car cette Ascona cabriolet est une véritable curiosité. En effet elle a été lancée en Angleterre par Hammond & Thiede. On sait les Anglais friands de cabriolets mais dans les années 80 ils n’étaient plus à la mode. Et en plus il fallait oser utiliser comme base une Opel Ascona C. Saluons l’audace de cette idée So British!
L’Opel Ascona C cabriolet est une familiale décapotable qui vous permettra d’emmener enfants ou amis en balade sous le soleil. Ils passeront d’ailleurs plus de temps à profiter paysage qu’à admirer l’habitacle aussi folichon que l’accent allemand.
C’est une voiture fiable et au coût d’entretien peu élevé. Vous pourrez donc profiter de votre cabriolet dès le premier rayon de soleil sans craindre de tomber en panne. Et tout cela pour un prix d’achat contenu! Quand je vous disais qu’elle est intéressante cette youngtimer!
Spécifications Opel Ascona cabriolet
Moteur et transmission |
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Cylindrée: | 1 600 cm³ | 1 800 cm³ | 2 000 cm³ |
Moteur: | 4 cylindres en ligne | ||
Position: | Longitudinal avant | ||
Énergie: | essence | ||
Alimentation: | Carburateur à registre | Injection Bosch LE-Jetronic | Injection Bosch LE-Jetronic |
Compression | 10 | 9.5 | 9.2 |
Puissance fiscale: | 8 CV | 10 CV | 10 CV |
Puissance maxi: | 90 ch à 5800 tr/min | 115 ch à 5800 tr/min | 115 ch à 5600 tr/min |
Couple maxi: | 12.8 mkg à 3800 tr/min | 15.4 mkg à 4800 tr/min | 17.8 mkg à 3000 tr/min |
Transmission: | aux roues avants |
Dimensions et capacités |
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Longueur: | 437 cm |
Largeur: | 167 cm |
Hauteur: | 139 cm |
Empattement: | 257 cm |
Réservoir essence: | 61 L |
Châssis – Carrosserie |
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Carrosseries: | cabriolet 3 portes |
Direction: | à crémaillère |
Freins: | disques à l’avant et tambours à l’arrière |
Pneumatiques: | 165 SR13 et 195/60 HR14 |
Performances |
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1.6S | 1.8S | 2.0i | |||
Vitesse maxi: | 165 km/h | 180 km/h | 180 km/h |
Personnellement, ayant possédé deux Ascona C dans les années 80, et ayant conservé la GT Sport de 86, je ne trouve pas ce qu’il y a de fade dans sa ligne comparée aux autres modèles de l’époque (R18, 305, AUDI 80 et autres. Je trouve le cabrio trés réussi.
Cordialement