La Nissan Sunny GTI fait partie de ces GTI des années 80 qui n’ont pas marqué leur époque ni la mémoire collective. Elle est néanmoins aujourd’hui une youngtimer digne d’intérêt que l’on peut s’acheter pour pas cher.
122 ch peu vivaces
Dotée d’un 1600 16 soupapes double arbre à injection, la petite Nissan présentait toutes les conditions requises pour rentrer dans le clan des sportives. Hélas ses 122 ch peu vivaces ne lui ont pas permis de faire le poids. Et sa ligne n’a pas pu faire face à des concurrentes à la personnalité plus marquée. C’est dommage car elle n’était pas si mauvaise que cela. Au final elle s’est placé comme une concurrente de la Toyota Corolla GTI plutôt que de la Peugeot 205 GTI. Elle a d’ailleurs beaucoup de points communs avec la Toyota comme son moteur dont la puissance maxi est obtenue à haut régime.
La Nissan Sunny GTI chez les youngtimers
Aujourd’hui cette youngtimer GTI est peu recherchée. Elle bénéficie donc d’un petit prix (surtout dans cette version 3 portes plutôt qu’en coupé). Elle a aussi l’avantage d’être robuste et de pouvoir être utilisée au quotidien. Des qualités qui peuvent compenser son manque de notoriété.
Fiche technique et performances Nissan Sunny GTI
Moteur et transmission
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Énergie: | essence |
Moteur: | 4 cylindres en ligne |
Alésage: | 78 x 83,6 |
Cylindrée: | 1 598 cm3 |
Alimentation: | injection |
Soupapes: | 16 |
Puissance fiscale: | 9 CV |
Puissance maxi: | 122 ch DIN à 6 600 tr/mn |
Couple maxi: | 140 Nm à 5 200 tr/min |
Transmission: | traction |
Boîte de vitesse: | mécanique 5 rapports |
Poids, dimensions et capacités |
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Poids: | 1 075 kg |
Longueur: | 403 cm |
Largeur: | 167 cm |
Hauteur: | 133 cm |
Empattement : | 243 cm |
Réservoir : | 50 litres |
Châssis – Carrosserie |
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Carrosseries: | Berline 3 portes |
Direction: | Crémaillère |
Suspensions: | Ressorts hélicoïdaux AV et AR |
Freins: | Disques AV et AR |
Pneumatiques: | 185/60 x 14 |
Performances |
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Vitesse maxi: | 191 km/h |
Accélérations: | |
1000 m départ arrêté: | 31,7 s |
0 à 100 km/h | 10,9 s |