La cote des voitures de collection youngtimers uniquement des années 80, pays du constructeur: France
La cote des youngtimers: ALPINE, CITROEN, MATRA, PEUGEOT, RENAULT, SIMCA TALBOT, MVS VENTURI
Les explications sur le mode de calcul de la cote est sur cette page: cote youngtimers des années 80.
Il manque un modèle? La cote vous semble trop basse ou trop élevée ? Notre cote est participative alors laissez nous un commentaire en bas de la page!
Cote des youngtimers Alpine
Modèle | Cote |
Alpine A310 | 20 000 € |
Alpine A310 pack GT | 30 000 € |
Alpine V6 GT | 16 500 € |
Alpine V6 Turbo | 19 500 € |
Cote des youngtimers Citroën
Modèle | Cote |
---|---|
Citroën 2CV6 Spécial et Club | 5 800 € |
Citroën 2CV6 Charleston et Dolly | 7 900 € |
Citroën Dyane | 3 200 € |
Citroën Acadiane | 3 000 € |
Citroën Méhari | 12 500 € |
Citroën LN et LNA | 1 600 € |
Citroën Visa II | 1 400 € |
Citroën Visa GT | 2 000 € |
Citroën Visa GTI | 4 000 € |
Citroën Visa Chrono | 10 000 € |
Citroën Visa 1000 Pistes | 25 000 € |
Citroën Visa Decouvrable | 3 500 € |
Citroën AX | 800 € |
Citroën AX GT | 2 800 € |
Citroën AX Sport et GTI | 5 500 € |
Citroën AX 4x4 | 2 800 € |
Citroën Axel | 1 200 € |
Citroën GSA | 2 800 € |
Citroën BX | 1 200 € |
Citroën BX 16 TRS | 1 800 € |
Citroën BX 19 GT | 2 200 € |
Citroën BX Sport | 6 000€ |
Citroën BX GTI et16 soupapes | 4 500 € |
Citroën BX GTI 4x4 | 4 800 € |
Citroën CX | 3 000 € |
Citroën BX 4TC | 45 000 € |
Citroën CX GTI Turbo | 6 500 € |
Citroën XM | 1 800 € |
Citroën XM V6 | 3 500 € |
Citroën XM V6 24V | 4 000 € |
Cote des youngtimers Matra
Modèle | Cote |
Matra Murena 1.6 | 6 000 € |
Matra Murena 2.2 | 8 200 € |
Matra Rancho | 3 500 € |
Matra Rancho Grand Raid | 5 000 € |
Cote des youngtimers Peugeot
Modèle | Cote |
---|---|
Peugeot 104 | 1 600 € |
Peugeot 104 ZS | 4 000 € |
Peugeot 205 | 1 000 € |
Peugeot 205 1.4 GT et XT | 2 000 € |
Peugeot 205 Roland Garros | 4 000 € |
Peugeot 205 GTi 1.6 105 ch | 9 500 € |
Peugeot 205 GTI 1.6 115 ch | 8 900 € |
Peugeot 205 GTI 1.9 | 10 000 € |
Peugeot 205 Rallye | 8 200 € |
Peugeot 205 Gentry | 9 500 € |
Peugeot 205 Cabriolet CJ | 4 200 € |
Peugeot 205 Cabriolet CTI | 6 800 € |
Peugeot 305 | 1 400 € |
Peugeot 305 GTX | 3 000 € |
Peugeot 309 | 800 € |
Peugeot 309 GT et SX | 2 000€ |
Peugeot 309 GTI | 5 000 € |
Peugeot 309 GTI 16 | 10 500 € |
Peugeot 309 GTI Turbo | 15 500 € |
Peugeot 405 | 800 € |
Peugeot 405 SRI | 1 800 € |
Peugeot 405 MI 16 | 5 500 € |
Peugeot 405 MI16 x4 | 5 850 € |
Peugeot 505 | 2 300 € |
Peugeot 505 GTI | 5 000 € |
Peugeot 505 GTX injection | 5 800 € |
Peugeot 505 V6 et V6 "S" | 5 500 € |
Peugeot 505 Turbo | 7 500 € |
Peugeot 604 | 5 500 € |
Peugeot P4 | 7 500 € |
Peugeot 504 Dangel | 5 000 € |
Peugeot 505 Dangel | 7 600 € |
Cote des youngtimers Renault
Cote des youngtimers Simca Talbot
Modèle | Cote |
Talbot Samba | 1 500 € |
Talbot Samba Sympa et Bahia | 2 000 € |
Talbot Samba Rallye | 8 500 € |
Talbot Samba Cabriolet | 4 500 € |
Talbot Horizon | 2 000 € |
Talbot Horizon Premium et Sherlock | 3 200 € |
Talbot Solara | 2 500 € |
Talbot Tagora | 3 000 € |
Cote des youngtimers MVS Venturi
Modèle | Cote |
MVS Venturi 200 | 26 500 € |
MVS Venturi 260 | 35 000 € |
Une 309 Gti 16 a 7500€ a part trouver une auto a reprendre intégralement .je vois pas, la côté affichée date d ou moins 4 ans ! En 2017 une belle 16 c est mini 15000 euros … Avec un intérieur en très bel état pas cuit par le soleil et avec un entretien suivit , si elle a un historique ça dépasse les 18000 euros en 2017 , 4800 exemplaires et la meilleure des gti élue la voiture la plus sportive en 90 par Échappement
La cote affichée est à 10000 et non 7500. Cela me semble assez réaliste. Plus de 15000 peut être mais dans quelques années…
Elle est affiché à 10000 la 309gti 16. , pas à 7500, et comme dit Didier , 10000 c plutôt réaliste , ya bien des spéculateurs qui l’affiche à 15 voir 17000. , mais à 10000 ya moyen d’en trouver une très belle . C’est comme les 205 Gti et les sup5 Gt turbo , t’en a à 15000 , mais tu as déjà moyen d’en trouver des propres à 8000 en cherchant un peu 😉
Effectivement notre cote a pour but d’être au plus près de la réalité pour le vendeur et l’acheteur, et surtout hors spéculation 😉 Il s’agit donc de la majorité de ce qui est proposé sur le marché, donc avec quelques défauts. Pour les prix de vente élevés il faut que la youngtimer soit irréprochable à tous points de vue et avec historique connu.
Bonjour, pour coller au plus près à la réalité c’est le montant des transactions qui devraient faire foi…et non pas des tarifs affichés qui sont la plupart du temps délirants. Je reste persuadé que les véhicules affichés à ces sommes astronomiques ne trouveront pas preneur. Ou que les vendeurs font grimper la côte artificiellement.
Manque les Renault 6, youngtimers populaires et très abordables!
Effectivement la Renault 6 est très sympa. Toutefois la cote donnée ici concerne les youngtimers des années 80.
Bonjour
J’aide un couple âgé qui veut vendre une CITROEN BX 1,9 D MILLÉSIME Date 1ere mise en circulation 22/01/1992. Seconde main 135 000 kms en parfait état de fonctionnement. CT fait hier RAS.
Pourriez vous me donner un idée de la côte car je ne trouve rien sur le net
Merci d’avance
une yougtimer au top = tout d’origine tèrs bon état ou echangé avec pieces standard
cad voiture irreprochable se négocie au double de la cote voir le triple car trés difficile à trouver
cette cote est pour les voitures uséee non restaurée totalement
donc si vous achetez un regard averti est important quand on potentiel
Non restaurée ok mais pas usée (ou alors le prix devient exorbitant). Comme indiqué dans le descriptif de cette cote le prix est pour une youngtimer en état courant. C’est la grosse différence avec les cotes qui ne prennent en compte que les modèles en « état collection »
Bonsoir,
Vous êtes bien en dessous en ce qui concerne les Alpines, en ce qui concerne les GTA à 16000 euros vous aurez un modèle dans un état bien triste.
En ce qui concerne les 104, il serait judicieux de différencier la berline qui est commune et le coupé beaucoup, beaucoup plus rare, le double de côte serait approprié.
Merci.
Quelle est la côte de la citroen zx 1.9i 130ch ?
Bonjour,
Il semble vous manque la cote de la ZX. J’ai un modèle Flash de 6cv / avec 1L9 moteur XUD / 425.000 km (refait à 223.000), train et freins AR neuf, moteur sans fuites. Mais vitres teintées manuelles et direction non assistée.
Toujours à l’extérieur. Peinture, un peu de bosses et le pommeau du levier de vitesse usé.
Excellente voiture, meme pour de petits bras.
Gérard
Bonjour, notre cote est celle des youngtimers des années 80. Les années 90 arrivent bientôt 😉
Bonjour à toute l’équipe.
Je possède une 205 CT de 1986, je sais que c’est un modèle relativement rare (2 ans de production) et je voudrais connaître sa cote actuelle et si possible le nombre de CT produites.
Dans l’attente d’un retour.
Cordialement,
Philippe.
Bonjour,pouvez vous me donner une fourche de prix sur une 309 1.9 XS de 1990 avec 144000 Km
Bonsoir
Je possède une 306 2.0 HDI 5 portes
Éden park est elle considérée comme une youngtimer ?
Elle est du 28/12/2000 première main en très bon état
Quelle est sa valeur approximative ?
Merci pour la réponse