La FFVE annonce dans son dernier flash info qu’elle est prête à aller plus loin contre les restrictions de circulation des voitures anciennes. Pour rappel il y aura interdiction de rouler en semaine à Paris à partir du 1er juillet 2016 pour les voitures datant d’avant 1997.
Vers une négociation pour les Youngtimers
J’avais déjà donné le détail de cette aberration (voir l’article ici) et interviewé le président de la FFVE à ce sujet (voir l’interview de la FFVE ici). Si la négociation concernant les voitures de plus de 30 ans avec une carte grise collection semble en très bonne voie, je n’ai pas pas caché notre inquiétude vis-à-vis des Youngtimers. Bonne nouvelle la réunion entre la FFVE et la Mairie de Paris le 7 juin prochain sera principalement consacré aux youngtimers.
La FFVE souhaite pour l’instant négocier
La FFVE annonce qu’elle souhaite avant tout négocier avec la Mairie de Paris. Je ne me permets pas de donner un jugement, chacun choisissant la voie qui lui semble la meilleure. Quoi qu’il en soit il me semble que c’est bien le rôle d’une fédération de privilégier le dialogue. Et tant mieux s’il y a des manifestations et des pétitions en parallèle, cela apporte plus de poids aux revendications.
Toutefois la FFVE annonce que:
« En son temps, la Fédération, a eu recours à ces méthodes et rien ne l’empêchera dans l’avenir de faire entendre sa voix de cette façon si elle y était contrainte. »
La porte semble donc ouverte à des actions de terrain si cela lui semble nécessaire.
La FFVE dénie toute arrière pensées financière
Nous avons tous vu sur les réseaux sociaux des messages signalant que la FFVE privilégiait la carte grise collection pour gagner de l’argent. La FFVE profite de son flash info pour rappeler qu’elle ne touche pas d’argent sur les cartes grises collection. La fédération a toutefois une délégation du ministère des transports pour les attestations de carte grise (véhicules sans CG, sans immatriculation ou importés) pour les véhicules de plus de 30 ans. D’ailleurs la FFVE signale que l’administration leur rappelle bien cette condition de plus de 30 ans… Une raison, à mon avis, de ne pas tirer à boulets rouges sur la FFVE.
Soyons soudés contre les restrictions de circulation
J’entends déjà les commentaires sur Facebook et je signale que je ne défends ni les uns ni les autres. J’essaie juste de vous donner une info la plus objective possible. Serrons-nous plutôt les coudes et si chacun participe à son niveau nous éviterons le pire.
Le lien vers le flash info n°90 de la FFVE