Le salon Rétromobile 2016 c’est dans quelques jours du 3 au 7 février. C’est l’un des événements incontournables pour les passionnés de voitures de collection. Mais l’est-il aussi pour les amateurs de youngtimers?
Quelles youngtimers peut-on voir au salon Rétromobile?
Les collectionneurs de youngtimers des années 70 sont de plus en plus nombreux et on peut donc s’attendre à voir de nombreuses voitures de cette époque. D’autant que Rétromobile fête ses 40 ans et que, pour l’occasion, l’année 1976 sera mise à l’honneur.
Mais qu’en est-il pour nos youngtimers préférées, celles des années 80? C’est ce que nous irons vérifier par nous-mêmes sans vous cacher que nous espérons en voir…un peu. Oui juste un peu car sans vouloir être mauvaise langue nous ne nous attendons pas à en croiser beaucoup lors du salon. Peut-être avons-nous tord mais le monde de l’automobile de collection reste peu ouvert aux voitures les plus récentes. Peut-être que nous avons une fausse image des collectionneurs mais il y a des signes qui ne trompent pas. Qui n’a pas au volant de sa youngtimer croisé un ancien collectionneur au volant de son ancienne et qui n’a pas répondu lorsque vous lui avait adressé un petit salut amical? Qui n’a pas été regardé avec étonnement en présentant sa jeune et belle des années 80 par le propriétaire d’une après-guerre? Je caricature beaucoup mais nous ne sommes pas loin de la vérité, non?
En tout cas on y sera et on vous le dira! Et on vous donnera aussi notre opinion sur le salon Rétromobile afin de savoir ce qui est le plus intéressant entre ce salon et le rassemblement d’un club à la mode conviviale et bonne franquette.
Pour toutes les infos sur le salon Rétromobile c’est ici.