Les japonaises n’avaient pas un succès mirobolant dans les années 80. Mais Honda avait déjà la réputation de fabriquer des voitures performantes et fiables. C’est le cas pour la Legend qui a été présentée en 1985 salon de Tokyo et commercialisée en France en 1987. A l’heure actuel où les grandes berlines ont perdu leur classicisme, la Legend présente un beau style et de la classe. Une ligne longue et fluide, un grand capot et un coffre imposant. Sa ligne est accentuée par des pare-chocs volumineux tandis que ses vitres affleurantes modernisaient un peu l’ensemble.
Une grande routière
Certes elle n’attire pas le regard mais elle brille surtout par son moteur. Il s’agit de la même mécanique que la Rover 825. C’est-à-dire un V6 à 90 degrés et 24 soupapes avec une injection électronique dérivée de la F1. Ce moteur est fixé au berceau avec des supports hydrauliques pour éviter les vibrations. Il est placé transversalement contrairement au 2.7 litres de la Legend II des années 90.
Une youngtimer grande routière dont la cote est peu élevée en rapport de ses prestations et de la qualité de son moteur. La Honda Legend étant la cousine de la Rover 825 on peut hésiter entre ces deux voitures si l’on souhaite rouler en V6 solide et agréable.
Prix de vente au lancement: 149 800 F et 169 800 F pour la EX avec climatisation.
Spécifications techniques et performances de la Honda Legend
Moteur et transmission
|
|
---|---|
Énergie: | essence |
Moteur: | V6 à 90 degrés |
Position: | transversal avant |
Cylindrée: | 2493 cm3 |
Alimentation: | injection électronique Honda PGM-F1 |
Puissance fiscale: | 12 CV |
Puissance maxi: | 172 ch DIN à 6000 tr/mn |
Couple maxi: | 22,1 mkg à 5000 tr/min |
Transmission: | Traction |
Boîte de vitesse: | manuelle 5 rapports |
Poids, dimensions et capacités |
|
---|---|
Poids: | 1403 kg |
Longueur: | 481 cm |
Largeur: | 173,5 cm |
Hauteur: | 139 cm |
Empattement : | 227 cm |
Réservoir : | 68 litres |
Châssis – Carrosserie |
|
---|---|
Carrosseries: | Berline |
Direction: | Crémaillère, assistée |
Suspensions: | Doubles triangles AV et AR |
Freins: | Disques AV et AR |
Pneumatiques: | 205/60 VR 15 |
Performances |
|
---|---|
Vitesse maxi: | 210 km/h |
Accélérations: | |
1000 m départ arrêté: | 30 s |
0 à 100 km/h | 8 s |