La version Quattro des Audi coupés GT. Elle reprend le moteur 2,2 litres avec une transmission intégrale. A ne pas confondre avec la Quattro Turbo dont le moteur développe 200 ch.
Un coupé au style rétro qui a beaucoup de charme et qui en impose avec sa longueur. Sa tenue de route est évidemment excellente grâce à ses 4 roues motrices. On aime aussi la sonorité du 5 cylindre qui est toujours un bonheur pour les oreilles.
Le prix de vente en 1987 était de 180 550 francs soit plus de 32 000 francs d’écart par rapport à la GT 2,2 injection. Sa cote actuelle en collection est élevée mais à condition qu’elle soit d’origine et en bon état. Si les temps de chauffe ont été respectés la GT est un coupé fiable.
Fiche technique et performances Audi GT Quattro
Moteur et transmission
|
|
---|---|
Énergie: | essence |
Moteur: | 5 cylindres en ligne |
Alésage: | 81 x 86,4 |
Cylindrée: | 2226 cm3 |
Alimentation: | injection |
Soupapes: | 10 |
Puissance fiscale: | 14 CV |
Puissance maxi: | 136 ch DIN à 5700 tr/mn |
Couple maxi: | 19 mkg à 3500 tr/min |
Transmission: | 4×4 |
Boîte de vitesse: | mécanique 5 rapports |
Poids, dimensions et capacités |
|
---|---|
Poids: | 1200 kg |
Longueur: | 442 cm |
Largeur: | 168 cm |
Hauteur: | 135 cm |
Empattement : | 254 cm |
Réservoir : | 70 litres |
Châssis – Carrosserie |
|
---|---|
Carrosseries: | Coupé |
Direction: | Crémaillère |
Suspensions: | Ressorts hélicoïdaux AV et AR |
Freins: | Disques AV et AR |
Pneumatiques: | 175/70 HR 14 |
Performances |
|
---|---|
Vitesse maxi: | 200 km/h |
Accélérations: | |
1000 m départ arrêté: | 31,2 s |
0 à 100 km/h | 8,3 s |
Un site sur les Audi en général: http://www.audiheritage.be/site/
Ce coupé Audi Quatro je l’ai conduit quand je travaillais dans une concession VAG et je peux dire que c’est une auto superbe, son excellent avec le 5 cylindres 136 ch, tenue de route incroyable;
J’adore !
J’adore j’ai eu 6coupe GT ma folie je ne renonce pas même si la côte à pris Un peu