L’Alfa 75 Turbo est une voiture bien sympathique. C’est le type même de la youngtimer sportive à double usage. Tout d’abord elle permet de conduire sa petite famille tranquillement la semaine. Ensuite elle offre l’avantage de pouvoir aussi se faire plaisir à son volant quand on en a envie.
Un moteur plein d’énergie
L’Alfa 75 Turbo est motorisée par un 4 cylindres à deux arbres à cames en tête. Ce moteur de 1,8 litres à injection est suralimenté par un turbocompresseur. Ses 155 ch sont bien présents et le couple autorise de bonnes reprises. Les performances sont à la hauteur de la vigueur de ce moteur toujours disponible. 220 km/h en vitesse de pointe et moins de 29 secondes au 1 000 mètres départ arrêté.
Et un comportement facile
La boîte étant positionnée au niveau du train arrière cette Alfa Romeo a une bonne répartition du poids. Cela a l’avantage d’améliorer la motricité. La plate-forme de l’Alfa 75 n’était pas toute jeune en 1986 et son comportement n’est pas exempt de défauts. Toutefois on s’habitue très facilement à son comportement et il devient même très vite amusant.
Notre avis sur l’Alfa 75 Turbo
Cette Alfa 75 Turbo donne l’impression de conduire une berline familiale qui aurait mis son survêtement. Les amateurs de glissades seront comblés par son train arrière décrocheur. Au moins on ne peut pas dire qu’elle manque de tempérament. Cela fait du bien à l’heure actuelle de l’assistance électronique à la conduite! On regrette juste sa direction non assistée et sa commande boîte trop lente et de la difficulté à enclencher la première à froid. Mais cette youngtimer mérite vraiment que l’on s’y intéresse de plus près.
D’autant qu’une Alfa Romeo 75 est plus fiable qu’on le pense à condition d’avoir un entretien méticuleux. Si c’est le cas de celle que vous convoitez n’hésitez pas à l’acheter un peu au dessus de sa cote. Ce sera des frais en moins par la suite et du plaisir assuré au quotidien.
Spécifications et performances Alfa 75 Turbo
Moteur et transmission
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Énergie: | essence |
Puissance fiscale: | 7 CV |
Moteur: | 4 cylindres en ligne transversal avant |
Cylindrée: | 1 779 cm3 |
Alésage x course: | 80 x 88,5 |
Puissance maxi: | 155 ch DIN à 5 800 tr/mn |
Couple maxi: | 23 mkg à 2 600 tr/min |
Distribution: | 2 arbres à cames en tête |
Alimentation: | Injection électronique + Turbo |
Compression: | 9 |
Transmission: | propulsion |
Boîte de vitesse: | mécanique 5 rapports |
Poids, dimensions et capacités |
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Poids: | 1 160 kg |
Longueur: | 433 cm |
Largeur: | 165 cm |
Hauteur: | 140 cm |
Empattement : | 251 cm |
Réservoir : | 49 litres |
Châssis – Carrosserie |
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Carrosseries: | Berline |
Direction: | Crémaillère |
Suspensions AV: | triangles superposés à barre de torsion |
Suspensions AR: | essieu de Dion |
Freins: | Disques ventilés AV et disques pleins AR |
Pneumatiques: | 195/60 VR 14 |
Performances |
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Vitesse maxi: | 219 km/h |
Accélérations: | |
400 m départ arrêté: | 15,4 secondes |
1000 m départ arrêté: | 28,6 secondes |
0 à 100 km/h | 8 secondes |
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