La Porsche 944 S2 était la remplaçante de la 944 S. Avec des modifications au niveau de la carrosserie et surout au niveau du moteur qui était le plus gros 4 cylindres du marché à son époque.
Un superbe moteur 4 cylindres de 3 litres
Si elle reprend l’esthétique de la Porsche 944 Turbo elle voit également son 4 cylindres évoluer. Ainsi sa cylindrée passe à 3 litres! Il délivre 211 ch et surtout il donne tout son charme à la Porsche 944 S2. Car ce moteur coiffé d’une culasse à deux arbres à cames en tête est fabuleux. Il a du couple à volonté (28,5 mkg) et donne des chevaux à tous les régimes. Oubliez le « coup de pied aux fesses » de la Turbo, avec la 944 S2 vous ressentez une poussée qui ne semble jamais se terminer.
Toujours par rapport à la Turbo, la Porsche 944 S2 a un comportement plus civilisé. Mais n’allez pas croire pour autant que la Porsche 944 S2 se dompte facilement. Car elle est joueuse et aime surprendre son pilote. Elle est nettement plus sûre sur les belles autoroutes allemandes où elle passe très très vite.
La Porsche 944 S2 est-elle une bonne affaire en collection?
Version « de base » chez Porsche à la fin des années 80 la 944 S2 n’est pas pour autant une Porsche au rabais. Performante, agréable à conduite et dotée d’un moteur fabuleux c’est un youngtimer sportive intéressante. Autre avantage elle n’est pas si rare que cela et il est donc tout à fait possible d’en acheter une saine et à l’historique connu. On insiste à nouveau sur le bon suivi de la voiture car cette 944 S2 a le défaut des Porsche. A savoir un coût réparation très élevé. Son prix de vente n’est pour l’instant pas trop élevé et les années qui viennent nous diront si sa cote suit une courbe vers le haut, ce qui est fort probable.
Fiche technique et performances Porsche 944 S2
Moteur et transmission
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Énergie: | essence |
Moteur: | 4 cylindres en ligne longitudinal avant |
Alésage: | 104 x 88 |
Cylindrée: | 2 990 cm3 |
Alimentation: | Injection Bosch Monotronic |
Soupapes: | 16 |
Puissance fiscale: | 17 CV |
Puissance maxi: | 211 ch DIN à 5 800 tr/mn |
Couple maxi: | 28,5 mkg à 4 100 tr/min |
Transmission: | propulsion |
Boîte de vitesse: | mécanique 5 rapports |
Poids, dimensions et capacités |
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Poids: | 1 340 kg |
Longueur: | 423 cm |
Largeur: | 176,5 cm |
Hauteur: | 127,5 cm |
Empattement : | 240 cm |
Réservoir : | 80 litres |
Châssis – Carrosserie |
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Carrosseries: | coupé 3 portes |
Direction: | Crémaillère assistée |
Suspensions: | McPherson AV et bras obliques AR |
Freins: | Disques ventilés AV et AR |
Pneumatiques: | 205/55 ZR 16 à l’avant et 225/50 ZR 16 à l’arrière |
Performances |
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Vitesse maxi: | 239 km/h |
Accélérations: | |
400 m départ arrêté: | 14,5 s |
1 000 m départ arrêté: | 26,7 s |
0 à 100 km/h | 6,2 s |
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