La Saab 900 Turbo dans sa version cabriolet est une réussite. Sa ligne est belle, elle offre 4 vraies places et de bonnes performances. De quoi se faire plaisir en roulant décapoté dans une belle berline.
Un cabriolet Saab réussi à tout point de vue
La Saab 900 Turbo cabriolet est mécaniquement identique à la berline 900. Bien que plus lourd le cabriolet atteint les 200 km/h décapoté et les 210 km/h capote fermée. Même à vive allure les remous sont supportables grâce à son grand pare-brise incliné. Il est donc tout à fait envisageable de prendre l’autoroute capote abaissée.
Le point fort de la Saab c’est son profil. Sa silhouette est réussie et ses quatre vitres sans encadrement totalement escamotables lui donne de la classe. Même aujourd’hui devenue une youngtimer, son style n’a pas vieilli et séduit toujours autant. Ce cabriolet séduit autant monsieur que madame comme une sudéoise ou un suédois.
Le comportement ne présente aucun soucis. Bien souvent les cabriolets présentent des problèmes de rigidité et là Saab a parfaitement réussi à les éviter. Le freinage est efficace en conduite normale mais moins en conduite rapide. Qu’importe ce type de cabriolet est à utiliser comme une grande routière et non comme une sportive.
La finition est aussi soignée que l’insonorisation. On est dans une Saab, c’est du sérieux et cela se voit tout de suite. La capote, point au combien important, est elle aussi de qualité. Prévue pour le climat nordique, la Saab 900 cabrio est donc utilisable même l’hiver.
Un beau cabriolet confortable et apte à traverser la France pour vous emmener cruiser au soleil le long des plages! Il est tellement séduisant que l’on en oublierait sa cote. Mais le cœur a ses raisons…
Une publicité de 1987 sur la Saab 900 cabriolet. Mettez le son pour écouter la musique, ça vaut son pesant d’or!
Fiche technique et performances Saab 900 Turbo cabriolet
Moteur et transmission
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Énergie: | essence |
Moteur: | 4 cylindres en ligne |
Alésage: | 90 x 78 |
Cylindrée: | 1985 cm3 |
Alimentation: | Injection électronique Bosch LH-Jetronic et Turbo |
Soupapes: | 16 |
Puissance fiscale: | 9 CV |
Puissance maxi: | 175 ch DIN à 5300 tr/mn |
Couple maxi: | 27,8 mkg à 3000 tr/min |
Transmission: | avant |
Boîte de vitesse: | mécanique 5 rapports |
Poids, dimensions et capacités |
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Poids: | 1340 kg |
Longueur: | 474 cm |
Largeur: | 169 cm |
Hauteur: | 143 cm |
Empattement : | 252 cm |
Réservoir : | 58 litres |
Châssis – Carrosserie |
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Carrosseries: | Cabriolet |
Direction: | Crémaillère |
Suspensions: | Ressorts hélicoïdaux AV et AR |
Freins: | Disques AV et AR |
Pneumatiques: | 195/60 VR 15 |
Performances |
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Vitesse maxi: | 209 km/h |
Accélérations: | |
1000 m départ arrêté: | 29,8 s |
0 à 100 km/h |
Le site du Saab club de France: http://www.saabclubdefrance.com/forum/index.php
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