La De Tomaso Pantera GT5S c’est un style de GT des seventies revisité à la sauce années 80 avec un kit carrosserie et des ailes élargies. On peut dire que la Pantera GT5S a un look qui ne fait pas dans la dentelle. Elle donne le ton dès qu’on la regarde, féline mais dont l’agressivité a certaines douceurs.
La PANTERA GT5S, une GT au charme italien et à la mécanique américaine.
On pourrait lui reprocher son moteur V8 d’origine Ford mais celui-ci une sonorité des plus agréable et surtout il est fiable. Un avantage non négligeable sur ce type de véhicule dont l’entretien est d’habitude une affaire de spécialistes. Et puis un tel moteur permet une utilisation relativement plus simple de ce type de bolide. Il reste toutefois à ne pas mettre entre toutes les mains. Son comportement est un régal mais quelques notions de pilotage sont conseillées.
Luxueuse et performante cette DE TOMASO PANTERA GT5S est une GT comme on n’en fait plus!
Le « S » signifie steel (acier) et l’imposant aileron arrière était en option.
Fiche technique et performances DE TOMASO PANTERA GT5S
Moteur et transmission
|
|
---|---|
Énergie: | essence |
Moteur: | V8 |
Position: | Central arrière longitudinal |
Cylindrée: | 5769 cm3 |
Alimentation: | carburateur |
Soupapes: | 16 |
Puissance fiscale: | 33 CV |
Puissance maxi: | 300 ch DIN à 6000 tr/mn |
Couple maxi: | 46 mkg à 4000 tr/min |
Transmission: | arrière |
Boîte de vitesse: | manuelle 5 rapports |
Poids, dimensions et capacités |
|
---|---|
Poids: | 1420 kg |
Longueur: | 427 cm |
Largeur: | 200 cm |
Hauteur: | 110 cm |
Empattement : | 251 cm |
Réservoir : | 85 litres |
Châssis – Carrosserie |
|
---|---|
Carrosseries: | Coupé |
Direction: | Crémaillère |
Suspensions: | Ressorts hélicoïdaux AV et AR |
Freins: | Disques AV et AR |
Pneumatiques: | avant: 285/50 VR 15, arrière: 345/35 VR 15 |
Performances |
|
---|---|
Vitesse maxi: | 265 km/h |
Accélérations: | |
1000 m départ arrêté: | 25,2 s |
0 à 100 km/h | 5,6 s |
No Comment! Be the first one.